FAQ

Bénéficiez des services d'un expert visuel à domicile.

Qu'est-ce qu'un expert visuel à domicile ?

Plus de 80% des informations de notre vie quotidienne passent par la vision. C'est pour cette raison qu'un grand nombre de personne souhaite comprendre leur correction et prendre le temps dans le choix de leur équipement visuel. Pour d'autres raisons qui peuvent être diverses, certaines personnes n'ont pas la possibilité de se déplacer en magasin d'optique.
Pour répondre à ces différentes demandes, nous avons décidé d'apporter notre expertise visuelle à domicile.
Nous sommes des professionnels de santé diplômés qui se déplacent jusqu'à vous pour que nous puissions ensemble déterminer l'équipement qui saura s'adapter à vos besoins.
Nous nous déplaçons équipé de matériels de haute technicité pour venir à votre rencontre où que vous habitiez.

Qui sont nos opticiens à domicile ?

Les opticiens Optic House sont des professionnels diplômés d’État.
Agréés par la Sécurité Sociale, nos experts à domicile de l'enseigne sont à la fois compétents et disponibles pour être à votre écoute. Bénéficiant d'un réseau de praticiens (orthoptiste, kinésithérapeute, posturologue, médecin), et de fournisseurs Origine France Garantie, nous conservons le gage de qualité du savoir faire français.

Les services et produits proposés par nos opticiens à domicile.

Le Bilan Confort Visuel réaliser sur place à pour but de tester vos performances visuelles avec du matériel optique de dernière génération.
De la même manière qu'en magasin, nos opticiens à domicile vous proposerons un vaste choix de lunettes, ainsi que tous les services qui y sont associés.
Le patient peut choisir sa paire parmi des gammes de montures de haute qualité dans un large panel de marques et de prix.
L'expert à domicile est en mesure de proposer à ses patients des lunettes de vue, des lunettes de soleil, des lentilles de contact ainsi que des accessoires ou des équipements pour basse vision.
L'essai des montures se déroule sur place et dans un temps illimité afin que nous puissions trouver la paire idéale.
Nous sommes également en mesure d'ajuster la monture afin qu'elle s'adapte au mieux sur votre visage.
Enfin nous assurons un suivi régulier qui permet de vous apporter un service après-vente et de contrôler l'évolution de vos capacités visuelles.

Comment se déroule nos consultations à domicile ?

Afin de bénéficier d'une consultation sur son lieu de vie, une personne doit au préalable prendre rendez-vous.
Cette prise de contact se fait par mail/téléphone et débouche sur une date de rencontre la plus proche possible.
La consultation optique peut alors se faire en plusieurs étapes afin d'être la plus complète possible.

La réalisation d'un devis.

Afin de finaliser le choix du patient, nos professionnels de santé réalisent un devis financier de son futur achat.
Cela permet au patient de connaître le montant total des frais à venir et de prendre ainsi sa décision en totale compréhension de son équipement visuel.

Le Bilan Confort Visuel.

Le jour du rendez-vous, nos opticiens commencent leur consultation par un dépistage visuel approfondi de la vue.
Pour ce faire, le professionnel dispose d'un matériel optique de pointe qu'il transporte au domicile du patient.
Lors de ce bilan, l'opticien analyse l'acuité visuelle de la personne afin de pouvoir ensuite adapter les verres de la paire de lunettes à sa déficience visuelle spécifique. Post-analyse, votre opticien contactera un médecin généraliste et/ou un ophtalmologiste, en cas de changement de réfraction. Il est important de savoir que ce Bilan Confort Visuel n'est en aucun cas un examen médical, pour tout examen approfondi merci de contacter votre ophtalmologiste.

Le choix montures.

L'opticien à domicile fait ensuite choisir la monture parmi toute une gamme variée qu'il aura apporté sur place.
Le patient a alors tout le loisir et le temps d'essayer les différentes montures afin de définir celle qui lui correspond le mieux.
Nos experts visagistes garantissent un accompagnement et des conseils précis, permettant à chaque patient de trouver le modèle qui saura faire la différence.

La commande de la paire.

Une fois votre choix confirmé, votre opticien prend la commande de la paire de lunettes qui sera également livrée à votre domicile.
La réception de la paire commandée se fait alors généralement sous une dizaine de jours.

Les démarches administratives.

Si il y a possibilité, nos professionnels peuvent également prendre en charge les démarches administratives de la personne afin de lui faciliter la tâche.
L'opticien à domicile pourra ainsi se charger de l'envoi des documents demandés à la Sécurité Sociale ou à la mutuelle.
Tout est ainsi mis en œuvre pour que nos patients se voient faciliter la prise en charge financière de leurs équipements optiques.

Pourquoi opter pour un opticien à domicile ?

Dans certains cas, l'opticien à domicile pallie à un problème de mobilité du patient, notamment de par la situation sanitaire.
En effet, une personne à mobilité réduite, comme ce peut être le cas d'une personne âgée et/ou handicapée, peut ainsi bénéficier des soins optiques sans avoir à se déplacer.
Nos opticiens à domicile peuvent aussi s'avérer indispensables aux personnes souffrant d'un isolement géographique.
Enfin, le manque de temps peut également être un motif pour faire appel à nos experts visuels à domicile.
Cela peut être le cas de personnes prises par leur travail qui peuvent ainsi demander à avoir un rendez-vous directement chez elles.
Notre flexibilité des horaires est également un atout dans la mesure où nos professionnels de santé se déplacent jusqu'au patient à l'heure qui lui convient le mieux.
De plus, le rendez-vous à domicile permet de surcroît une proximité avec le professionnel qui est alors entièrement dévolu à votre satisfaction et prend le temps de vous guider et de vous conseiller au mieux.
Faire appel à un opticien à domicile représente donc de nombreux avantages, ce qui explique l'intérêt grandissant de la population pour ce concept.

Le coût et la prise en charge financière des prestations à domicile.

L'enseigne Optic House France n'impose pas de frais supplémentaires quant aux prestations à domicile de ses opticiens.
Le déplacement du professionnel de santé sur votre lieu de vie est donc gratuit, comme le sont les devis établis sur place.
D'autre part, les patients d'Optic House France peuvent, si il y a possibilité, bénéficier du Tiers Payant, ce qui leur permet de ne pas avoir à avancer les frais d'optique qui sont remboursés par la Sécurité Sociale.